L'Angora Turc est une race naturelle très ancienne issue de Turquie mais aussi de Syrie et d'Iran qui séduit par sa beauté , son élégance et son intelligence . 
 Il fut importé au 17ème siècle en Europe , où il est très apprécié par l'Aristocratie; Richelieu en possédait quatorze , les rois Louis XIII à Louis XVI en avaient également, car ces chats représentaient un objet de luxe .
Marie Antoinette envoya les siens en Amérique avant d'être arrêtée puis ..décapitée , c'est ainsi que la race est arrivée dans le Nouveau Monde , certaines écoles disent même qu'elle a participé à la création du Maine Coon .
Ce chat fut aussi très apprécié en Angleterre ,associé au British il donnera naissance au Persan auquel il transmet le gène responsable du poil long , ce qui a bien failli causé sa perte , au vu du succès de ce dernier .
Durant la seconde guerre mondiale les turcs inquiets de voir la race disparaître décidèrent de protéger l'AT et des spécimens furent accueillis au zoo d'Ankara.
À ce jour cette race reste relativement rare et peu connue , elle est particulièrement concurrencée par des races à poils longs et mi longs dont elle est pourtant à l'origine ( Norvégien , Sibérien , Persan , Maine Coon...)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com